Quelle est la meilleure scie à onglet radiale en 2022 ?

Pour découper avec précision des matériaux comme le bois ou l’aluminium de nombreuses personnes préfèrent utiliser une scie à onglet radiale. Il en existe plusieurs gammes et des modèles avec des performances différentes. À travers cet article, tout potentiel acheteur pourra choisir la gamme qui lui convient.

Un moteur puissant

Le moteur d’une bonne scie à onglet radiale a une puissance située entre 1400 et 2500 watts. Dans cet intervalle figure les meilleures scies radiales. Cette puissance a une influence sur la capacité de la scie. Il faudrait utiliser une scie d’une puissance supérieure à 1500 watts pour les travaux sur d’épaisses pièces de bois. Une puissance inférieure ne permettra que de faire des coupes sur du bois tendre.

La lame : une bonne vitesse de rotation à vide

La mesure de la vitesse de rotation des lames se fait toujours à vide. Elle ne dépend pas directement de la puissance du moteur de la scie. La vitesse de rotation d’une bonne scie à onglet radiale se situe entre 3000 et plus de 5000 tours par minute. Elle peut changer en fonction de divers éléments de la machine comme la taille du disque de coupe. Une bonne vitesse et une grande puissance permettent d’en savoir plus sur la capacité de la scie.

Une lame de qualité

lame scie onglet bois

Les lames sont des pièces qui peuvent s’inter-changer. Il suffit de s’assurer qu’elles sont de bonne qualité et que le nombre de dents ne soit pas inférieur à 40. La précision de la lame et donc de la scie dépend de ce dernier facteur. Aussi, la capacité de coupe va dépendre du diamètre de la lame. Ce diamètre peut varier entre 250 et plus de 300mm comme observé au niveau des scies Makita , einhell ou bosch .

Dispose d’une table

La table est un élément fait le plus souvent en acier. Les pièces à couper y sont placées et maintenues. Les pièces peuvent être maintenues avec des butées d’angle ou des presseurs. Les butées d’angle sont des éléments réglables qui permettent des découpes plus confortables. Les presseurs, quant à eux, permettent le maintien de la pièce sur la table pendant le travail de la scie à onglet.

Les avantages de choisir un modèle de scie à onglet radiale

La gamme des scies à onglet radiale offre un large éventail de lames et de pièces pour découper divers matériaux allant du bois aux plaques de plâtre. Mieux, pour faire des découpes précises, certains modèles disposent d’un système laser qui matérialise la ligne de coupe. De plus, un support de travail ou table peuvent être fournis avec les grandes scies afin de faciliter leur transport.

Tous les modèles peuvent s’acheter à un bon prix chez amazon. Certains modèles ont une grande capacité de coupe malgré leur petit format et le réglage des angles est facile. En effet, ils sont dotés d’un dispositif de guidage télescopique qui facilite la coupe.

Top des scies à onglet radiale de 2022

leonard

Passionné de bricolage, je suis souvent amené à fabriquer mes propres plinthes, baguettes et tasseaux. J'ai eu l'occasion de tester un bon nombre de scies à onglet pour réaliser tous mes travaux. J'ai donc voulu partager avec vous mon expérience et mes connaissances dans le domaine.

Scie à onglet