Meilleure scie à onglet Parkside 2022

L’un des équipements nécessaires pour les bricoleurs à domicile comme dans les ateliers de construction est la scie à onglet. Il s’agit d’un appareil servant à couper du bois, du plastique, et même du métal. Parmi les nombreux concepteurs de cet outil de travail pour bricoleurs figure la marque Parkside. Cette dernière met un accent sur la qualité et les performances de ses produits grâce à des caractéristiques techniques révolutionnaires.

Les scies à onglet Parkside ne sont actuellement pas disponibles à la vente sur Amazon, voici les meilleures ventes de scies à onglet 2022 :

Présentation de la marque Parkside

Parkside est l’une des marques productrices des scies à onglets très appréciés sur le marché. Ses différents produits sont vendus par une enseigne bien connue sous le nom de Lidl. Depuis sa sortie jusqu’à lors, Parkside intervient dans la conception et la vente de divers outils :

  • outils de jardinage 
  • équipements d’éclairage 
  • équipements de sécurité

Cette marque s’investit par ailleurs dans la fabrication d’outils de bricolage comme les tronçonneuses et les scies à onglet.

Quelles sont ses particularités ?

La particularité de cette marque réside dans la commercialisation de produits de qualité à des prix très abordables. Concernant les modèles de scies à onglet, Parkside fait preuve d’une parfaite précision. En plus d’être précises, ses scies ont une bonne capacité de découpe et une facilité d’utilisation.

Ce sont en effet des dispositifs très réputés pour leurs prouesses, mais qui ne sont pourtant pas onéreux. Il faut toutefois noter que Parkside ne produit qu’un modèle de scie à onglet par an. Pour cette raison, ses appareils ne se retrouvent que dans les magasins.

Comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement d’une scie à onglet Parkside est très semblable à celui d’une scie rotatoire. Sa lame est montée sur une prise articulée, que l’on descend pour effectuer une coupe inclinée. De plus, la scie à onglet se compose également d’une base mobile qui inclut un système de niveau.

Ce système sert à découper avec précision à l’angle choisi. En fonction du modèle d’appareil dont vous disposez, la coupe est réalisable dans un seul sens ou dans les deux.

Pourquoi choisir une scie à onglet de la marque Parkside ?

Contrairement à d’autres marques, Parkside est une référence dans l’univers des appareils de bricolage. Elle doit son succès à la performance remarquable de ses différents modèles de scies à onglet. La performance des scies à onglets de la marque Parkside est relative à leurs caractéristiques sur le plan technique.

Elles intègrent en plus un laser de précision et un système de vissage très performant. Ces dispositifs sont aussi caractérisés par leur solidité, leur puissance et aussi par l’autonomie de leur batterie. Ils sont en revanche très ergonomiques et moins lourds, facilitant ainsi le transport. Les scies à onglet de Parkside comprennent une puissante lame et une tête inclinable utilisables pour les découpes d’angle.

Elles sont pratiques pour réaliser des travaux de bricolage domestiques et professionnels comme c’est le cas avec d’autres marques comme Metabo. Par ailleurs, il faut noter que les scies à onglet de Parkside sont simples d’utilisation et faciles à entretenir.

Quelles sont les scies à onglet que fait la marque Parkside ?

Parkside fabrique des scies à onglet propulsées par un très puissant moteur de 1 500 W. Ses outils sont parfaits pour des coupes régulières dans le bois et le plastique. Grâce au laser incorporé, vous pouvez voir le trait de coupe pour avoir plus de précision. La lame des scies à onglets Parkside possède un diamètre de 210 mm et comporte 48 dents.

Elle vous permet de scier dans le bois et le plastique sans effort. Pour utiliser ces machines, il suffit de fixer les matériaux à découper avec le dispositif de vissage. Il est également possible de raccorder la scie à onglet à un aspirateur externe.

Quels sont les critères de choix de cet appareil ?

Parkside Scie radiale/gehrungss de la traction

Le choix d’une scie à onglet Parkside dépend de plusieurs critères dont les deux principaux sont présentés ci-dessous.

La puissance de sa scie à onglet

La puissance d’une scie à onglet Parkside oscille habituellement entre 1400 et 2500 watts. Elle détermine en effet la vitesse de roulage de la lame de même que la capacité de la scie à couper la matière voulue.

Lame de scie à onglet

Le choix de la lame détermine le niveau d’effort physique à fournir ainsi que la finition de la coupe. La lame doit être ajustée au type de corps à couper. Il faut toutefois noter qu’il y a des disques de scie à onglet destinés à plusieurs types de matériaux. L’épaisseur de ces derniers devra également être similaire à trois dents de la lame employée.

Quels sont les prix pratiqués par cette marque ?

Le prix de la scie à onglet Parkside est assez élevé à cause de sa fabrication qui requiert assez de temps. La confection se fait en plusieurs étapes à savoir l’installation du moteur et la création de la lame. Néanmoins, il faut noter que le prix d’acquisition de ce produit varie souvent entre 59,99 à 99.99 euros.

Notre avis global sur la scie à onglet Parkside

La sortie des scies à onglet Parkside est généralement proposée quelques fois chaque année par l’enseigne Lidl. Si vous avez un besoin urgent d’acquérir une scie à onglet, il est recommandé de recourir à d’autres modèles, ceux que proposent les meilleures marques.

Il faut par ailleurs préciser que la scie à onglet Parkside est, malgré sa qualité, destinée spécialement aux amateurs bricoleurs. Ces derniers exercent le plus souvent de petites tâches de découpes. Cela n’interdit cependant pas son utilisation aux professionnels.

Si vous cherchez des outils plus performants qui sont plus résistants, il faudra vous tourner vers d’autres marques spécialisées.

Les meilleures scies à onglet de 2022

Les scies à onglet Parkside ne sont actuellement pas disponibles à la vente sur Amazon, voici les meilleures ventes de scies à onglet 2022 :

En somme, quel que soit le modèle de scie à onglet Parkside, vous pouvez l’utiliser pour effectuer des différentes tâches. Ces scies sont très efficaces pour les découpes du bois, mais également pour couper plusieurs autres matériaux.

leonard

Passionné de bricolage, je suis souvent amené à fabriquer mes propres plinthes, baguettes et tasseaux. J'ai eu l'occasion de tester un bon nombre de scies à onglet pour réaliser tous mes travaux. J'ai donc voulu partager avec vous mon expérience et mes connaissances dans le domaine.

Scie à onglet