Meilleure scie à onglet Metabo 2022

Avoir de bons équipements permet de faciliter le travail et surtout d’en assurer la qualité. La scie à onglet est l’un des outils les plus indispensables à un artisan travailleur du bois. Aujourd’hui, je vais vous parler des scies à onglets que fabrique la marque Metabo qui font partie des modèles les plus performants et les plus appréciés par les utilisateurs. 

Les meilleures scies à onglet Metabo de 2022

Metabo est une marque allemande, spécialisée dans la fabrication d’outillage électroportatif destiné aux professionnels. Lors de sa création en 1923, la marque fabriquait exclusivement des perceuses, d’ailleurs Metabo tire son nom du terme allemand « Metallbohrdreher » qui signifie « Perceuse pour métal ».  

Les Scies à onglet de la marque Metabo

Metabo fabrique divers outils électroportatifs permettant de travailler le bois. Parmi sa gamme de produits, elle propose des scies à onglet classiques et des scies à onglet radiale pour des découpes plus complexes. 

Les scies à onglet Metabo classiques

Les modèles de scies à onglet Metabo classique permettent d’effectuer des découpes en hauteur, en largeur et en angle. 

scie à onglet classique

Les scies à onglet radiales Metabo

Pour permettre aux bricoleurs d’avoir un outil complet et pouvoir effectuer tout type de travaux, Metabo a doté certains de ces modèles de scie à onglet d’une fonction radiale. Le plus par rapport à la scie à onglets simple c’est que la scie à onglet radiale possède un chariot qui lui permet d’être amovible. Cette caractéristique lui permet d’effectuer des découpes sur des angles qu’une scie à onglet classique ne peut pas effectuer. Il peut également sur des objets de grande épaisseur.

Scie à onglet radiale Metabo

Les caractéristiques des meilleurs modèles

Voici quelques caractéristiques que possèdent les meilleurs modèles de scie à onglet Metabo :

  • Une puissance : Les modèles de Scies à onglet simple et de scies à onglet radiales Metabo sont d’une puissance entre 1350 W et 2000 W. Les modèles sans fils sont dotés d’une batterie puissante de 18 V et de 5,2 Ah. Ils possèdent également une structure faite en fonte d’aluminium moulée sous pression. Cette dernière est particulièrement robuste et peut supporter de gros travaux. 
  • Une facilité de transport : Qu’il s’agisse d’un modèle classique, ou d’un modèle avec fonction radiale, les scies Metabo sont dotées de poignées ergonomiques et d’un système de blocage de la tête de scie permettant de les déplacer facilement.
Transporter une scie à onglet Metabo
  • Un système de nettoyage : les scies à onglet Metabo possèdent un système d’aspiration des sciures de bois efficace. Cette fonction me plaît particulièrement, car elle permet de préserver la santé de l’utilisateur en lui évitant d’inhaler les sciures. De plus, elle facilite aussi considérablement le travail de nettoyage.
  • Une précision de coupe : les scies à onglet et radiales Metabo disposent d’un laser permettant d’effectuer des découpes très précises en suivant pour la ligne de coupe. Elles possèdent également une lampe LED avec une lumière puissante permettant de travailler même dans des endroits mal éclairés. 
  • Une utilisation optimale : les scies à onglet radiales Metabo sont dotées de rallonges de table latérales escamotables et amovibles permettant de poser de longs panneaux de bois. 
  • Une utilisation sécurisée : les scies à onglet radiales Metabo possède des butées hautes et ajustables sur les côtés ainsi que d’une pince de serrage pour une fixation optimale pour plus de sécurité. 

Les accessoires

Les scies à onglet Metabo sont livrées avec plusieurs accessoires dont :

  • Lame de scie à carbure
  • 2 rallonges latérales de table intégrées
  • Butée de tronçonnage
  • Pince de serrage
  • Outil pour le changement de la lame
  • Sac collecteur de sciures

Les prix pratiqués

Le prix d’une scie à onglet Metabo dépend de sa puissance, de ses options et des accessoires qui accompagnent le modèle. Ainsi, les prix varient entre 197 € à 750 €.

Mon avis

Selon mon propre avis et mes propres expériences, les outils de la marque Metabo sont tout aussi performants que ceux de Makita ou de Dewalt. Tout comme les marques populaires, Metabo fabrique des produits de qualités qui supportent très bien un usage professionnel. L’avantage de s’équiper en outillages chez Metabo c’est que les prix sont beaucoup moins chers par rapport aux autres marques.

Bref, Metabo propose des scies à onglet classique et des scies à onglet avec fonction radiale. Vous pouvez également choisir entre des modèles filaires ou sans fil. Ce sont des outils de haute performance qui permettent de travailler le bois et de faire des travaux de précision.

leonard

Passionné de bricolage, je suis souvent amené à fabriquer mes propres plinthes, baguettes et tasseaux. J'ai eu l'occasion de tester un bon nombre de scies à onglet pour réaliser tous mes travaux. J'ai donc voulu partager avec vous mon expérience et mes connaissances dans le domaine.

Scie à onglet