Meilleure scie à onglet Scheppach 2022

Les scies à onglet sont des équipements de découpe de matériaux tels que le bois, le PVC ou le métal. Elles sont spécialement destinées aux bricoleurs et servent à effectuer avec précision des coupes droites, d’angles ou inclinées. Il s’agit d’un outil indispensable aussi bien pour les travaux d’agencements intérieurs que pour les plus gros travaux sur chantiers. Ces scies sont produites par de nombreux fabricants dont la marque Scheppach.

Top des scies à onglet Scheppach de 2022

Présentation de la marque Scheppach

La marque Scheppach est une institution familiale créée en 1927. Elle s’est spécialisée, au départ, dans la confection et la vente d’appareils à bois. Cette marque a néanmoins su faire preuve d’innovation pour agrandir avec le temps sa gamme de produits et d’accessoires.

Elle propose aujourd’hui plusieurs outils réservés aux amateurs, semi-professionnels et professionnels du bricolage à l’instar de la marque Festool. Une enseigne également très connue dans l’univers du bricolage.

Ses particularités

La particularité de la marque Scheppach se résume à sa technologie à air comprimé. En effet, elle développe tous les ans une variété de produits estimés à environ une centaine de matériels novateurs. Scheppach se donne de même pour priorité d’assurer la qualité de ses outils et améliore constamment le rapport assurance/qualité de ceux-ci.

Les scies à onglet que fait la marque Scheppach

Les scies à onglets de Scheppach servent à façonner promptement et de manière précise des matériaux comme :

  • les bois durs et tendres 
  • les bois composites 
  • les panneaux revêtus

Par ailleurs, les appareils de cette marque sont équipés d’une lame en carbure. Ils sont livrés avec de nombreux autres accessoires indispensables à leur fonctionnement.

Comment fonctionne une scie à onglet Scheppach ?

Le fonctionnement d’une scie à onglet Scheppach est assez semblable à celui d’une scie circulaire. La lame qui la compose est en effet montée sur une prise articulée. Elle est descendue avant l’utilisation et permet d’effectuer différentes découpes. En outre, la scie à onglet Scheppach se compose d’une base mobile avec un système de graduation.

Les critères de choix d’une scie à onglet Scheppach

Scheppach 5901219901 HM90MP, 1700 W, 230 V

Le choix d’une scie à onglet dépend de plusieurs critères qu’il convient d’évaluer avant d’effectuer un achat. Ces critères concernent aussi bien les scies à onglet Scheppach que celles de la marque Mac Allister ou de toute autre marque qui fait ce type d’appareils.

La puissance du moteur et la rotation de la lame

La puissance du moteur d’une scie à onglet Scheppach est généralement comprise entre 1 400 et 2 000 Watts. Quant à la rotation de la lame, elle varie souvent entre 3 000 et 5 000 Tours par minute. Ces deux critères sont directement liés à la capacité de la machine à découper des matériaux.

La lame et la table

Le choix de la lame se fera en fonction du type de matières à couper et également du nombre de dents. Ces facteurs sont très déterminants et influencent fortement la finition des découpes. En ce qui concerne la table, elle existe en fonte d’aluminium ou d’acier et comprend des butées d’angle réglables.

La hauteur de coupe et la largeur de coupe

La hauteur de coupe doit être proportionnelle à la taille des matériaux que vous souhaitez couper. Il en va de même pour la largeur de coupe qui est également relative à la largeur des matières à couper.

La gamme de produits et accessoires proposée par Scheppach

La marque Scheppach propose une large gamme de machines produites dans ses installations de productions modernes. Il s’agit de scies à onglet, de scies circulaires à format et de scies à ruban. Cette marque offre en plus une vaste gamme d’appareils réservés à la production de bois de chauffage.

Par ailleurs, elle accorde toujours une très grande attention à la qualité et à la performance de ses produits.

Les prix pratiqués par la marque

Les prix pratiqués par la marque Scheppach sont assez abordables et s’adaptent parfaitement à tous les profils. Il faut cependant compter entre ‎27,17 et 1 285,31 euros, en fonction des spécificités que vous recherchez, pour acheter une scie à onglet de chez Scheppach. Il faudra donc adapter votre choix à vos besoins et à votre budget.

Notre avis global sur la scie à onglet Scheppach

Scheppach 5901215903 HM216

Scheppach est l’une des marques productrices de scies à onglet les plus fiables en matière de qualité. En plus d’être fonctionnels et pratiques, ses produits offrent généralement des résultats très satisfaisants.

Ceux-ci sont utilisables tant pour les petits travaux de bricolage que pour les grandes tâches industrielles. La marque Scheppach jouit par ailleurs d’une certaine célébrité dans le domaine du bricolage et de la construction.

En définitive, il existe une grande variété de scies à onglet Scheppach qui sont efficaces pour différentes tâches. Ces appareils permettent de réaliser des coupes aussi bien sur des pièces dures que sur les matériaux moins résistants.

leonard

Passionné de bricolage, je suis souvent amené à fabriquer mes propres plinthes, baguettes et tasseaux. J'ai eu l'occasion de tester un bon nombre de scies à onglet pour réaliser tous mes travaux. J'ai donc voulu partager avec vous mon expérience et mes connaissances dans le domaine.

Scie à onglet