Meilleure scie à onglet Festool 2022

Les scies à onglet sont des appareils électroportatifs servant à couper différents types de matériaux en biais. Les découpes se font généralement de manière à créer des angles avec des morceaux de bois. Les scies à onglet sont produites par de nombreux fabricants au nombre desquels figure Festool. Cette dernière est assez renommée pour la qualité et le prix abordable de ses outils.

Brève présentation de la marque Festool

Festool est une entreprise allemande fondée par Albert Fezer et Gottlieb Stoll en 1925. Cette marque était au début dénommée Fezer & Stoll. À sa fondation, l’établissement fut connu pour avoir introduit des équipements mécaniques dans des fabriques de menuiserie.

La scie à onglet que fait la marque Festool

La marque Festool met sur le marché une diversité de scies à onglet symétriques. Celles-ci permettent, grâce à leur système, de découper rapidement des plinthes et sans aucun calcul préalable. Mieux, une scie à onglet Festool sert aussi bien pour les angles intérieurs que pour les angles extérieurs.

Le report d’angle de ces appareils est relativement simple et s’accompagne d’une fausse équerre. De plus, la marque Festool fabrique et distribue des scies à chaine transportable qui sont aujourd’hui remplacées par la tronçonneuse.

La gamme de produits et accessoires Festool

La marque Festool est un grand fabricant d’appareils électroportatifs et d’accessoires depuis plus de 90 ans. Elle propose sur le marché une vaste gamme d’outils électriques de qualité remarquable comme :

  • les scies plongeantes 
  • les scies sauteuses 
  • les scies circulaires sans fil 
  • les défonceuses

À ces différents appareils s’ajoutent également les perforateurs, les perceuses visseuses, les ponceuses réservées aux bricoleurs amateurs et professionnels. Festool travaille en accord avec d’autres marques spécialisées dans la fabrication de matériel professionnel.

Par ailleurs, elle confectionne des outils d’angle précis, inspirés des derniers développements de la technologie. La marque emploie en effet des techniques simplifiant le travail quotidien pour les ouvriers et les spécialistes des professions de la construction.

Les avantages de la scie à onglet Festool

Festool KS 88 RE KAPEX Scie à Onglet 575317

En ce qui concerne les avantages de l’utilisation d’une scie à onglet composée dans la vie quotidienne, la liste est longue. Néanmoins, voici une brève description de certains des avantages qu’une scie à onglet composée offre à ses utilisateurs.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation fait partie des plus grands atouts qu’offre la scie à onglet Festool à l’instar d’une scie Metabo. Il existe certes de nombreux autres outils présents sur le marché qui sont utilisés dans l’accomplissement de différentes tâches.

Cependant, la scie à onglet Festool fait partie des dispositifs les plus populaires et les plus faciles à utiliser.

Le gain de temps

La scie à onglet Festool offre également un véritable gain de temps dans la découpe de pièces pour la construction. Elle est de loin le meilleur outil à adopter si vous souhaitez accomplir votre tâche de façon rapide.

Elle vous permet d’effectuer des coupes plus larges, de manière précise sur de petites et grandes pièces de construction.

La qualité des coupes

La scie à onglet Festool est très connue pour la délicatesse et la qualité des coupes. Quel que soit le type de matière que vous avez, elle coupe tout avec une parfaite précision. Chaque type de pièces est coupé avec uniformité et précision. Les bordures et les coupes rugueuses ne représentent pas un problème avec cette scie à onglet.

Les prix pratiqués par cette marque

Les prix pratiqués par la marque Festool sont relatifs aux différents produits et accessoires disponibles. Cependant, prévoyez entre 287,57  à 2 832,69 euros, selon l’appareil que vous souhaitez acheter. Le prix des scies à onglets Festool est par contre variable selon le modèle et leurs options. Pour bien choisir votre machine, pensez à obtenir un meilleur rapport qualité/prix.

Notre avis global sur la scie à onglet Festool

Festool KS 60 Scie à onglets radiale

Festool est une marque d’équipements électroportatif et également pneumatique. Elle est une société filiale de l’entreprise allemande TTS Tooltechnic Systems. Cette dernière est aussi spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de matériels pneumatiques et électroportatifs.

Toutefois, il faut noter que la marque Festool propose des outils principalement réservés aux professionnels et aux artisans du bâtiment comme c’est le cas avec Bosch ou encore Peugeot. Ses scies à onglets sont utilisables sur du bois et également sur d’autres matériaux. Elles sont disponibles dans près de soixante-huit  pays à travers le monde.

Top des scies à onglet Festool de 2022

En conclusion, la scie à onglet Festool est un appareil de bricolage multifonction qui peut être utilisé pour différents travaux. Elle est très efficace pour la découpe de nombreux matériaux.

leonard

Passionné de bricolage, je suis souvent amené à fabriquer mes propres plinthes, baguettes et tasseaux. J'ai eu l'occasion de tester un bon nombre de scies à onglet pour réaliser tous mes travaux. J'ai donc voulu partager avec vous mon expérience et mes connaissances dans le domaine.

Scie à onglet