Meilleure scie à onglet Dewalt 2022

Dewalt est l’une des marques d’outils électroportatifs les plus prisées du moment. Les machines que propose la firme font partie intégrante des meilleurs sur le marché et les utilisateurs ne cessent de s’y intéresser. Dans la gamme de produits proposée par la marque figurent les scies à onglets. Ce sont des outils très performants, lesquels suscitent de plus en plus l’engouement des professionnels comme des amateurs de bricolage.

Les meilleures scies à onglet Dewalt de 2022

La marque Dewalt : que savoir à propos !

Dewalt est une marque américaine installée sur le marché depuis près de 90 ans. Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’outils électroniques pour les professionnels de la construction, de l’industrie et du jardinage.

Avec Dewalt, c’est toute une gamme complète manuelle ou électrique d’outils électroportatifs, d’accessoires, de lasers, d’outils de rangements et de jardins haut de gamme qui est proposée. La marque ne cesse de confirmer son expertise et s’est taillée depuis peu une très bonne réputation en matière de qualité.

Depuis près de neuf décennies, la marque américaine s’efforce de proposer les meilleurs produits du marché, lesquels allient qualité, puissance, solidité et fiabilité. Si les machines particulièrement performantes, robustes et très durables de la marque sont destinées à priori aux professionnels, leur utilisation n’épargne en rien les amateurs du bricolage.

Tous, professionnels comme amateurs sont à même d’utiliser les outils ergonomiques Dewalt. Que ça soit pour travailler du métal, du bois, du béton ou autre matériau, les produits de la marque sont conçus pour répondre aux plus hauts critères d’exigences.

Les scies à onglet de la marque Dewalt

La gamme complète d’outils proposés par Dewalt comprend en grande partie les scies à onglets électroportatifs conçus aussi bien pour un usage en milieu domestique qu’en milieu professionnel. Il s’agit d’outils complets très performants, aux caractéristiques et fonctions multiples.

Pour répondre à tous les exigences et besoins de ses utilisateurs, Dewalt met à disposition une grande variété de scies à onglet. On distingue ainsi :

Certaines plus sophistiquées combinent plusieurs fonctionnalités. C’est le cas des scies à onglets radiales à table supérieure. Toutes, aussi performantes les unes que les autres, les scies Dewalt sont chacune destinées à des utilisateurs précis et pour des tâches spécifiques. C’est aussi le cas des scies à onglets Scheppach.

Ainsi, si certaines disposent de lame à denture destinée à couper du bois, d’autres sont équipées de lame conçue pour usiner du métal, couper des tasseaux ou des plinthes, l’aluminium ou le PVC. Qu’il s’agissent des tâches telles que les rainures transversales, les coupes longitudinales, les coupes d’onglets, les feuillures, l’usinage des pièces, les coupes biaises, le délignage… tout un panel d’activités est possible avec les scies Dewalt.

Par ailleurs, soucieux d’assurer la sécurité des utilisateurs, des systèmes précis sont intégrés ainsi que des accessoires spécifiques sont conçus pour ce faire. C’est le cas du système XPS Shadow Line Cut, du carter de protection et du protecteur de lame.

En outre, les scies Dewalt sont également équipées d’accessoires pour faciliter la prise en main et le déplacement des machines. Des options telles que le variateur électronique de vitesse, le guide laser, le limiteur de plongée de tête de scie sont également disponibles pour ajouter confort et ergonomie.

La gamme de produits proposée par Dewalt

DEWALT - Scie à Onglet Radiale - DWS777-QS

Outre les scies à onglets, la marque Dewalt propose d’autres machines à fonctions variées et très performantes. La gamme de produits Dewalt comprend ainsi d’autres outils électroportatifs tels que les perceuses, les visseuses, les meuleuses, les perceuses-visseuses, les scies pour des tâches plus simples, etc.

Tout comme les scies à onglet, ce sont des outils de haute qualité, durables et destinés aux professionnels, mais aussi aux amateurs de bricolage.

Les accessoires des scies à onglet Dewalt

Plusieurs accessoires accompagnent les scies à onglets Dewalt afin de faciliter leur utilisation et de rendre les tâches moins contraignantes. Comme accessoires des scies à onglet de la marque, on distingue : la lame de scie, le poussoir, une clé Allen, un mors de serrage, une clé de service, un guide parallèle, un protecteur de lame, etc.

Quels sont les prix des scies à onglet proposées par Dewalt ?

Les prix des scies à onglet proposés par la marque Dewalt varient suivant chaque modèle de la machine. D’autres paramètres entrent également en jeu et déterminent le prix des machines. Il s’agit notamment des accessoires associés, de la puissance du moteur de la machine, de la robustesse de l’ensemble, du design…

Les options, la capacité de coupe, la plage angulaire, la lame de scie sont de même déterminantes dans le prix des scies à onglet Dewalt. Toujours est-il que compte tenu de la qualité, de la performance et de la notoriété des produits proposés par la marque, acquérir une scie à onglet Dewalt nécessite qu’on y mette le prix. Généralement les prix pratiqués varient entre 300 € et 2000 €.

Notre avis global sur les scies à onglet Dewalt

Scie à Onglets Radiale XR 18V

Les scies à onglets Dewalt sont des outils très bien pensés pour un usage aussi bien en milieu domestique que professionnels. Très sollicitées pour les travaux de construction, en industrie et pour les travaux de jardinerie, elles sont conçues pour répondre à toutes les exigences. Bien sûr, il existe d’autres marques aussi attrayantes comme Leroy Merlin par exemple qui proposent aussi de bons outils.

Que vous soyez un professionnel ou un simple bricoleur, les scies Dewalt sont très ergonomiques et à votre portée. Elles sont équipées d’accessoires, d’options intégrées et de systèmes spécialement conçus pour faciliter leur utilisation tout en garantissant aux utilisateurs un maximum de sécurité.

En résumé, il faut retenir que la scie à onglet vous est indispensable si vous souhaitez travailler convenablement le bois ou le métal. Déjà nonagénaire, la marque anglaise Dewalt, met en avant son expérience dans la conception de scies à onglet puissantes, résistantes et ultras précises.

Tout ceci dans l’optique de fournir une expérience de qualité en milieu domestique comme professionnel aux divers utilisateurs. Il suffit de choisir l’outil idéal en fonction du type d’usage et la garantie d’un résultat impeccable est certaine.

Vous l’aurez sans doute compris, la gamme de produits Dewalt est assurément l’une des plus complètes. Des scies à onglet classiques aux diverses formes, le fabricant vous propose tout.

leonard

Passionné de bricolage, je suis souvent amené à fabriquer mes propres plinthes, baguettes et tasseaux. J'ai eu l'occasion de tester un bon nombre de scies à onglet pour réaliser tous mes travaux. J'ai donc voulu partager avec vous mon expérience et mes connaissances dans le domaine.

Scie à onglet