Meilleure scie à onglet Bosch 2022

La scie à onglet est un outil de découpe de matériaux permettant un travail de précision. Il est utilisé pour effectuer des coupes d’angles, inclinées ou droites. Cette machine est nécessaire pour tous les types de bricoleurs (amateurs comme professionnels). Elle est adaptée aussi bien aux travaux d’aménagements intérieurs qu’aux gros travaux.

Au nombre des fabricants les plus connus sur le marché, figure la marque Bosch. Cette dernière propose des scies à onglet performantes et à très bons prix.

Top des scies à onglet Bosch de 2022

Présentation de la marque Bosch

Fondée depuis plusieurs années par Robert Bosch en Allemagne, Bosch est une marque multinationale, une référence si vous recherchez une scie à onglet de qualité. Elle est très réputée pour la qualité de son outillage et dispose de nos jours d’environ 260 sites actifs. Très créatrice dans l’univers de la technologie, Bosch sort en 2009 les premières scies à onglet.

Il s’agit des modèles de scies électriques qui fonctionnent à l’aide de batterie au lithium. Bien qu’il y ait eu d’autres innovations au cours des années suivantes, les scies à onglet Bosch restent très efficaces. Les produits de la marque Bosch ne se résument cependant pas seulement aux scies.

Elle met également sur le marché plusieurs autres équipements avec des particularités exceptionnelles.

Ses particularités

Bosch est une marque de grande qualité qui se spécialise dans la fabrication d’outils électroménagers. Ses produits sont assez puissants d’après des tests réalisés dans d’extrêmes conditions.

Par ailleurs, Bosch conçoit des scies à onglet de très bonne qualité destinées aux amateurs et professionnels du bricolage. Ses appareils servent à découper avec précision différentes sortes de matériaux comme :

  • le bois 
  • le métal 
  • l’aluminium

Contrairement à d’autres produits, les scies à onglet Bosch sont très performantes et offrent de nombreux avantages d’utilisation.

Les avantages d’une scie à onglet Bosch

En plus de permettre aux utilisateurs de travailler avec exactitude, la scie à onglet Bosch propose un meilleur confort d’utilisation. Elle est également facile à manier en raison de sa taille relativement petite. Cela constitue en effet un atout majeur, notamment pour les personnes ayant de petites mains.

Par ailleurs, cette machine vous donne la possibilité de changer facilement d’angles de travail. Elle est de même moins lourde, ce qui permet de la transporter aisément. Ce modèle d’appareil se révèle très efficace pour l’exécution de divers styles de découpes sur plusieurs types de bois. Elle permet également d’avoir une bonne vision d’angle sur le plateau.

Les critères de choix d’une scie à onglet Bosch

Bosch Professional 0601B19100

Le choix d’une scie à onglet dépend non seulement des besoins d’utilisation, mais également de quelques autres critères. Ceci, peu importe qu’il s’agisse de la marque Bosch, de Ryobi ou de toute autre marque.

La puissance du moteur

La puissance du moteur est un critère très déterminant lors de l’achat d’une scie à onglet Bosch. Elle varie généralement entre 1 400 et 2 000 Watts. Ce critère est étroitement lié à l’aptitude de la machine à découper des matériaux.

La lame et la table

La lame se choisit en tenant compte du type de matière à couper (PVC, du bois ou des métaux non ferreux). Ce choix dépend également du nombre de dents qui est habituellement compris entre 40 et 60. En effet, la lame et le nombre de dents sont des facteurs jouant un grand rôle dans l’achèvement des coupes.

D’un autre côté, il faut également prêter attention à la table qui est souvent en fonte d’aluminium ou en acier. Elle se compose de butées d’angle servant à disposer la pièce à couper dans la position qui vous convient.

La hauteur et la largeur de coupe

La hauteur de coupe d’une scie à onglet Bosch traduit les dimensions des matériaux que vous pouvez découper. La largeur de coupe quant à elle devra être proportionnelle à celle des matières à travailler. Elle peut varier entre 140 et 320 mm en fonction du modèle de scie à onglet Bosch choisi.

Les gammes de produits et d’accessoires

Bosch est très célèbre pour sa créativité en raison des nombreux produits qu’elle propose sur le marché. En plus des scies à onglets, elle offre une large gamme de micro-ondes encastrables et  de fours. Toutefois, il faut noter que la scie à onglet fait partie des produits Bosch les plus répandus sur le marché.

Bosch propose à la fois une gamme de produits pas chers et une autre plus haut de gamme. Pour ce qui concerne les fours encastrables, cette marque dispose de plusieurs options qui marchent à la chaleur tournante :

  • avec de l’air brassé 
  • avec de l’air ventilé

Grâce à sa créativité, Bosch produit des appareils accessibles aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. La technologie qu’elle emploie fait aujourd’hui partie des meilleures dans le secteur du bricolage.

Les prix pratiqués par cette marque

Les prix pratiqués par la marque Bosch sont variés et dépendent des différents produits et accessoires. Néanmoins, il faudra compter entre ‎57,96 à 2 263,08 euros, quel que soit le type de produit que vous souhaitez acheter.

Par ailleurs, les prix des scies à onglets Bosch tout comme ceux de Dewalt dépendent non seulement du modèle choisi, mais également de ses caractéristiques. Afin d’adapter votre choix à vos besoins, il est conseillé d’opter pour un appareil avec un meilleur rapport qualité/prix.

Notre avis global sur la scie à onglet Bosch

Bosch Professional Scie Radiale à Onglet GCM 8

La qualité des scies à onglets Bosch est assez remarquable, surtout celle des modèles électriques. Mise à part une légère douleur musculaire éprouvée lors de l’utilisation, les avis sur ces machines sont plutôt satisfaisants.

Les scies à onglet proposées par cette marque sont des produits moins lourds et faciles à utiliser. Grâce à ses technologies, Bosch met en œuvre de nombreux autres équipements adaptés aux besoins des clients.

En conclusion, il faut retenir que la scie à onglet Bosch est un appareil de bricolage de haute technologie. Elle est pratique pour la réalisation des coupes sur des matériaux variés, mais son choix requiert l’évaluation de plusieurs critères.

Passionné de bricolage, je suis souvent amené à fabriquer mes propres plinthes, baguettes et tasseaux. J'ai eu l'occasion de tester un bon nombre de scies à onglet pour réaliser tous mes travaux. J'ai donc voulu partager avec vous mon expérience et mes connaissances dans le domaine.

Scie à onglet