Meilleure scie à onglet Makita 2022

Une scie à onglets est un outil indispensable à tous les travailleurs du bois. Elle permet de découper même de très gros morceaux de bois. Il est difficile de faire son choix parmi tous les modèles qui existent sur le marché. Entre le prix, la qualité et les options, certains doivent faire des compromis. Eh bien, aujourd’hui, je vais vous parler des scies à onglets Makita qui vous permettront de ne faire aucun compromis.

Les meilleures Scies à onglets Makita de 2022

.

La marque Makita

Makita est une des plus grandes marques spécialisées dans la fabrication d’outillages électroportatifs de qualité. Depuis l’année 1950, cette marque d’origine japonaise conçoit une gamme de produits destinés à un usage professionnel. Aujourd’hui, Makita se place parmi les trois leaders mondiaux en matière d’outillage électroportatif avec Bosch et Dewalt.

Makita met à disposition de ses clients une très large gamme de produits à ne citer que la perceuse, la scie sauteuse, le marteau piqueur, le perforateur, la scie à onglet ou encore la scie sur table. 

Les scies à onglets Makita

Makita propose des scies à onglets simples et des scies à onglets avec fonction radiale. Certains modèles sont même polyvalents et combinent à la fois les fonctions d’une scie à onglet et d’une scie sur table. Makita vous donne également le choix entre des modèles filaires particulièrement puissants ou des modèles sans fil puissants et pratiques si vous devez travailler dans un endroit dépourvu de prise électrique.

Makita scie à onglet

Les caractéristiques des meilleurs modèles

Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici quelques caractéristiques que vous devez retrouver chez les meilleurs modèles

  • Les modèles de scies à onglets filaires Makita sont dotés d’une puissance de 1380W à 1650 W. Les modèles sans fils sont dotés d’une puissante batterie Li-Ion 18 V
  • La lame : une lame de carbure très résistante de 165 mm à 355 mm 
  • Une vitesse de rotation à vide de 3200 tr/min à 5000 tr/min
  • Tête inclinable (45 ° à gauche et à droite) permettant d’obtenir des coupes d’onglets composés
  • Un mécanisme de traction qui offre plus de puissance
  • Une ligne laser pour une meilleure précision de coupe
  • Munie d’un système de démarrage progressif, d’un frein électronique et d’une fonction anti-redémarrage pour assurer la sécurité des utilisateurs. 
  • Éclairage intégré avec interrupteur séparé, pour éclairer le plan de travail afin de pouvoir travailler même dans les endroits mal éclairés.
scie à onglet Makita

Les accessoires

La liste des accessoires diffèrent d’un modèle à un autre. En voici quelques un qui peuvent être communs à la plupart des modèles :

  • Butée de servante
  • Clé à douille 
  • Étau de serrage horizontal
  • Sac à poussières en tissu.
  • Pied pour rallonge de table
  • Charbon 
  • Équerre de réglage
  • Lame carbure bois

Les prix pratiqués

Concernant le prix d’une scie à onglets Makita, il varie d’un modèle à un autre en fonction de la puissance, des options et des accessoires. Ainsi, vous devez préparer un budget entre 220 € et 500 €. 

Mon avis

Les outils des grandes marques comme les scies à onglets Makita sont des machines particulièrement robustes et performantes. Tout comme ceux de la marque Bosch ou encore Dewalt, ce sont des outils robustes et durables. L’avantage avec Makita, c’est qu’elle propose des prix moins élevés que ces deux premières concurrentes pour des produits de la même qualité. 

Avec un modèle hybride qui combine à la fois les fonctions d’une scie sur table et d’une scie à onglets, vous êtes sûr d’être bien équipé et avec une moindre dépense, car vous aurez deux outils pour le prix d’un. En optant pour une scie à onglets Makita, vous ne faites aucun compromis, car le prix plus abordable et la performance ainsi que la qualité sont excellents.

Pour ceux qui ont un plus petit budget, je vous recommande de vous tourner vers les marques Evolution et Metabo. Ces dernières proposent des machines assez performantes qui peuvent supporter des travaux occasionnels ou espacés. 

En résumé, la marque Makita fabrique des scies à onglets simples ou à fonction radiale, ainsi que des modèles filaires ou sans fil. Quel que soit le modèle que vous allez choisir, les produits de la marque Makita sont des outils de qualité qui vous permettront de faciliter vos travaux et d’obtenir une excellente qualité de travail.

leonard

Passionné de bricolage, je suis souvent amené à fabriquer mes propres plinthes, baguettes et tasseaux. J'ai eu l'occasion de tester un bon nombre de scies à onglet pour réaliser tous mes travaux. J'ai donc voulu partager avec vous mon expérience et mes connaissances dans le domaine.

Scie à onglet