Pour se distraire et changer les idées, plusieurs personnes adoptent comme activité secondaire le bricolage (confection par eux même de petits équipements de maison, étagère…). Pour d’autres personnes, le bricolage est leurs activités principales. Dans les deux cas, le choix des équipements notamment la scie reste un casque tête.
Il faut nécessairement faire le bon choix en une fois afin de ne pas se rendre pénible le travail du bois. Quelle marque de scie faut-il donc choisir ? Trouvez réponse à votre préoccupation dans cet extrait de texte.
Comment choisir sa marque de scie ?
Le choix de la bonne marque de scie est fonction de quelques critères. Premièrement, il faut se renseigner sur la spécialité de la marque. L’entreprise productrice de la scie à onglet que vous voulez acheter est-elle spécialisée dans la fabrication de cet équipement ? Si oui, cela augmente vos chances de choisir un appareil dont les fonctionnalités et les caractéristiques techniques correspondent parfaitement à vos besoins.
Deuxièmement, il s’agira de prendre connaissance de l’ancienneté de la marque dans ce domaine d’activité.
En effet, les meilleures entreprises ont une expérience élevée dans leur domaine de spécialisation. Pour finir, la notoriété et l’avis des clients sur la marque. Toutes les marques réputées disposent de site de vente sur lesquelles vous pourriez lire les avis clients.
Les meilleures marques de scie
Plusieurs marques proposent des scies à onglets avec de lame tranchante, moteur puissant et matériaux de fabrication très durables. Voici les meilleures.
Bosch
Créée depuis 1886, l’entreprise Bosch est un fabricant d’équipement de l’automobile, d’appareil électroménager et d’outil technique pour l’industrie des bâtiments. Elle offre à sa clientèle des scies à onglet classique, des scies à onglets radiaux pour des coupes de précision. Vous y trouverez également des scies circulaires pour les tâches spécifiques. C’est une marque reconnue pour la puissance et la durabilité de ces machines.
Makita
En matière d’équipement de bricolage, Makita est une référence. La firme a été créée depuis 1915. Elle est affectionnée pour ses produits milieu et haut de gamme accessibles à tous. J’ai par exemple acquis chez Makita, une scie à onglet à Laser dont les lames sont très solides et performantes. Je suis très satisfaite du rapport qualité-prix, car ma scie me permet des coupes de plinthe d’angles complexe.
Einhell
Fondée en 1964, Einhell est une marque très prisée pour la qualité de ses outils. La marque dispose des sites de ventes en ligne avec possibilité de livraison à domicile. Elle s’améliore de jour en jour pour créer des nouveautés et s’adapter à l’évolution de la technologie. La scie Einhell que j’ai acquise pour mon collègue par exemple est très adaptée pour la coupure des plinthes. Avec quelques pièces accessoires (règle, traceur, équerre) je mesure facilement la largeur de mes bois pour effectuer mes découpes.
Mon avis
En plus de Bosch, Einhell et Makita, il existe plusieurs autres marques de scies excellentes. Il s’agit par exemple la marque AEG, Metabo qui produit des scies à onglets très pratiques pour usage multiple.